Le personnel d’une société de recouvrement: un critère plus que déterminant

La relance d’impayés exige un contact direct et régulier avec les clients débiteurs. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises préfèrent confier leurs créances à une société de recouvrement spécialisée. Mais toutes les sociétés de recouvrement ne se valent pas. Afin de vous assurer un retour de votre paiement dans les meilleurs délais, il est important de comparer ces cabinets de recouvrement. Parmi les critères déterminant, le personnel engagé par ces sociétés doit être pris en compte.

En effet, comme beaucoup d’entreprises délivrant des services, la qualité d’une société de recouvrement est directement influencée par la ressource humaine dont elle dispose. Étant donné que vos dossiers seront directement traités par leur personnel, la taille de cette société et le nombre d’intervenants sont tout aussi importants que son chiffre d’affaire et son taux de réussite.

Comment évaluer le personnel d’une société de recouvrement ?

Pour déterminer la qualité du personnel d’une société de recouvrement, vous devez analyser différents aspects.

Tout d’abord, le nombre d’intervenants pourra vous donner une indication concernant les capacités de traitement de la société de recouvrement. En effet, si elle dispose d’un nombre d’experts plus important, elle aura la possibilité de traiter un plus grand nombre de dossiers et de s’attarder davantage sur chacun d’eux. Un expert pourra être dédié spécifiquement à votre entreprise et vous fournir des conseils et un agenda de recouvrement personnalisés. Ce critère ne doit surtout pas être négligé car maintenir de bonnes relations commerciales dans un contexte de recouvrement demande d’y consacrer un certain temps.

Ensuite, la spécialisation de ces intervenants est également un critère de choix. Une société de recouvrement peut être amenée à mettre en place une vraie stratégie de traitement des impayés et non uniquement une procédure de recouvrement de créances. Qu’il s’agisse, par exemple, d’identifier les risques d’une intervention préventive ou mettre en place la surveillance d’un portefeuille client, une stratégie complète requiert des compétences et des spécialisations précises. La société de recouvrement peut également  vous proposer des juges et avocats spécialisés dans votre domaine, votre secteur.

Comparer les sociétés de recouvrement gratuitement